Brésil: Un policier se ''trompe'' de cible et tire sur un joueur
Un policier a tiré avec un flashball sur le gardien du Grêmio Anápolis, mercredi soir, après la fin d’un match de deuxième division d’un championnat régional au Brésil.
L'incident a été dénoncé par le club de la victime et relayé par plusieurs médias.
La soirée a été particulièrement difficile pour le Grêmio Anápolis et encore plus pour Ramon Souza. Après la défaite de son équipe à domicile contre Centro Oeste (1-2), le gardien a été touché à la jambe gauche par un tir de flashball d’un policier.
Surpris par des incidents avec les supporters, au coup de sifflet final, un policier chargé de la sécurité dans le stade a tiré une balle en caoutchouc qui a atteint le gardien.
Immédiatement pris en charge sur la pelouse, Ramon Souza a reçu des soins pour sa jambe ensanglantée, avant d'être évacué sur une civière et transporté en ambulance vers un hôpital. Son club a confirmé, via les réseaux sociaux, que sa vie n'était pas en danger et qu'il n'aurait pas besoin d'être amputé.
"Un acte horrible, incroyable et criminel de la part de quelqu'un qui devrait se soucier de la sécurité et de l'intégrité des personnes présentes au stade Jonas Duarte," a dénoncé le Grêmio Anápolis, dans un communiqué.
BFMTV